lundi 21 juillet 2014

Ice Cream Chocolate Cake


Il y a peu, j'ai reçu un livre de cuisine, vous savez ceux intitulés "Les tout-petits de Marabout" avec le dossier de presse 2014 de Carte d'Or.
Dès que je l'ai feuilleté, j'ai été énormément intriguée par ce cake à la glace et d'ailleurs plusieurs recettes on commençait à circuler sur le net.
Comment faire un cake avec de la glace ????!!!! Etrange ... puis à la lecture de la recette, j'ai eu l'envie absolue de le réaliser à mon tour.
Nous l'avons beaucoup apprécié et surtout sa croûte croustillante qui lui rajoute un sacré plus.
Concernant le cake en lui-même, il est très bon et c'est fou comme au palais on ressent bien le goût de la glace.
Vraiment une recette à essayer surtout d'ici la fin de l'été si vous avez encore dans votre congélateur des packs de glace qui n'ont pas été ouverts ou très peu entamés ;-)

Ingrédients pour un moule à cake de 25/27 cm de long :
. Pour le cake
- 300 g de crème glacée Carte d'Or Chocolat Noir ramollie à température ambiante
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
. Pour le crust aux noix 
- 50 g de noix ou noix de pécan
- 50 g de cassonade
- 25 g de beurre mou

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C.
Préparez le crust au noix en mixant les ingrédients. Réservez.
Préparez le cake en mélangeant au batteur électrique tous les ingrédients jusqu'à obtenir un appareil homogène.
Versez dans un moule à cake beurré, puis répartissez le crust sur toute la surface.
Enfournez et laissez cuire 35 à 40 minutes.
Laissez refroidir hors du four et coupez des tranches.
Servez.

IMPRIMER LA RECETTE

10 commentaires:

Unknown a dit…

La texture a l'air divine ! :-p

Jacy a dit…

Ca l'air super bon mais peut-on essayer avec d'autres parfums ? Avez-vous testé d'autres saveurs ?

bree13 a dit…

très original !

Jennifer de Nice a dit…

Effectivement très sympa ta recette et aussi intrigante ! Je vais la tester dès que j'ai de la glace dans mon congélo :)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Jacy : C'est mon premier essai mais je suppose avec un autre parfum ça doit fonctionner

Le tablier gourmet a dit…

Jusqu'à présent, les recettes à base de glace m'ont toujours laissé dubitatif... Mais la tienne, sous la forme d'un cake me fait assez envie ! Et puis, il semble tellement moelleux :)))

Niniss a dit…

Miam, que c'est tentant !!!De la glace dans un cake je n'y aurai jamais pensé.A tester,merci pour ce partage.

Magali a dit…

C'est effectivement déroutant ce cake à la crème glacée...je me dois donc d'essayer cette bizarrerie ;-) d'autant plus que ta photo donne délicieusement envie!

Amelie a dit…

Je suis folle de chocolat. Surtout si c'est un gâteau. Je dois faire cuire ce gâteau !

Stephy a dit…

super intrigant comme recette et la photo....il a l'air divin, il faut que je le garde de côté pour l'été prochain!!