vendredi 18 juillet 2014

Tartinade au chorizo


Je raffole depuis toujours des tartinades à l'heure de l'apéro, car c'est simple, facile et rapide.
Je suis donc toujours à l'affût de la recette à mettre sur mes tables pour régaler mes convives. En plus, en cette saison estivale c'est encore meilleur même si l'hiver je ne m'en prive pas pour autant.
Je suis ainsi tombée sur le blog "Les petits plats de Patchouka" avec cette recette qui a beaucoup plu et qui est idéale à réaliser avec le Thermomix mais bien entendu n'importe quel autre bon mixeur fera l'affaire.

Ingrédients pour environ 6 personnes :
- 100 g de chorizo doux
- 50 g de fromage de type Saint Morêt ou Philadelphia
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 100 ml d'eau

Préparation :
Diluez le concentré de tomates avec les 100 ml d'eau.
Mettez tous les ingrédients dans le bol du thermomix en ayant pris le soin de retirer la peau du chorizo.
Mixez 3 fois 10 secondes à vitesse 8 et en raclant les bords entre chaque impulsion.
Servez avec des petits toasts de pain.

IMPRIMER LA RECETTE

11 commentaires:

Gourmandises Chroniques a dit…

Encore une raison supplémentaire qui me donne envie du thermomix !

LaKiwiZine a dit…

Une superbe version!

la Fourmi Elé a dit…

Humm, c'est bon ça pour déguster sous un parasol.... avec le bruit des cigales!

bree13 a dit…

pour l'avoir testé, j'approuve totalement !

kaderick a dit…

Une nouvelle tartinade qui me tente ... j'adore le chorizo ! Bon week ;*

lanonna a dit…

elle me plait bien cette tartinade,

Le tablier gourmet a dit…

Je n'ai pas de Thermomix mais je vais tester ça avec mon hachoir classique ! Super appétissant !!

Neaira a dit…

sans thermomix mais je pense que ce sera une réussite quand même !
bises

Yolande a dit…

nous adorons les tartinades à la maison !
Je suis vraiment ravie de lire que tu t'es régalée :)
un grand grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog....
bizzzz

Unknown a dit…

Merci pour cette chouette recette ! Je l'ai testé (en la modifiant légèrement). Elle sera publiée demain matin sur mon blog, avec un lien vers la tienne bien sûr ! J'espère que cela te plaira !
A bientot

Anonyme a dit…

Merci