vendredi 4 juillet 2014

Tzatziki


Je vous avais promis des recettes du livre "La cuisine de Solveig" aux Editions Solar, en voici donc encore une nouvelle.
Idéale l'été en accompagnement de grillade par exemple au lieu de chips, votre balance vous remerciera puisque cette recette n'a que 28 calories au compteur.
Etant fan de concombre (dire que j'en connais qu'il déteste ce délicieux légume ...), je ne pouvais pas passer à côté de cette recette simplissime.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 concombre
- 1 yaourt nature
- Le jus de 1/2 citron
- 1/2 botte de menthe
- Sel & poivre

Préparation :
Lavez et essayez le concombre.
Coupez-le dans le sens de la longueur et éliminez les pépins à l'aide d'une petite cuillère.

Emincez la chair en tout petit dés, sans la peler.
Mettez-les dans une passoire fine posée sur un saladier.
Salez et laissez dégorger 15 minutes.
Pendant ce temps, lavez la menthe, puis effeuillez-la et ciselez-la.
Dans une jatte, mélangez le yaourt avec la menthe ciselée et le jus de citron.
Salez et poivrez.
Ajoutez le concombre et mélangez.
Réservez au frais avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Pupuce a dit…

j'adoooore! et pourtant jamais pensé à le réaliser moi même!!!
ca donne envie!!!